Contribution du COSME pour la Commission de la santé et des services sociaux

Le 25 juin 2014, le COSME a fait parvenir une lettre aux membres de la Commission de la santé et des services sociaux pour l’étude des crédits budgétaires 2014-2015.

Nous demandions que gouvernement fasse de la santé mentale une priorité gouvernementale, et que cette priorité se traduise dans le budget 2014-2015 en soutenant davantage les programmes-services en santé mentale, les groupes communautaires œuvrant en santé mentale et les personnes vulnérables qui y trouvent de l’aide.

De plus, nous dénoncions les compressions annoncées aux programmes d’aide sociale et de soutien à l’emploi du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et l’insuffisance des investissements alloués pour le logement social, quant à leur impact sur les conditions de vie des personnes ayant des troubles mentaux.

Notre contribution était accompagnée des 35 propositions du milieu communautaire en santé mentale pour le prochain Plan d’action en santé mentale du gouvernement du Québec.

Suite à ces démarches, des délégués du COSME rencontreront au cours de l’été les porte-paroles en matière de santé et de services sociaux des deux oppositions officielles, Mme Diane Lamarre Députée de Taillon pour le Parti Québécois, et M. Éric Caire Député de La Peltrie pour la Coalition Avenir Québec.