COMMUNIQUÉ – Nomination de M. Sylvain Dubé à la direction générale du COSME
Québec, le 9 novembre 2023 – Le comité exécutif du Réseau communautaire en santé mentale (COSME), est fier d’annoncer la nomination de monsieur Sylvain Dubé à la direction générale de l’organisation.
Cumulant plus de 25 ans dans le secteur communautaire, dont 18 d’entres-elles en santé mentale, M. Dubé a su à travers son parcours favoriser la transformation sociale et lutter en faveur de plus de justice sociale dans le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités dans un organisme de base en santé mentale.
Considéré ainsi, il allait de soi pour le COSME que son nouveau directeur général soit le porteur désigné de la voix des regroupements régionaux en santé mentale au Québec. Issu d’un milieu novateur, M. Dubé fut, tout au long sa carrière, un important collaborateur à la mobilisation des personnes et des collectivités et ce, dans le respect de leur autonomie en favorisant la responsabilisation et la mise en action pour leur mieux-être.
Sylvain Dubé est grandement impliqué au sein du mouvement alternatif en santé mentale au Québec et dans le milieu de de l’action communautaire autonome en santé mentale en Estrie. Il est reconnu pour sa compréhension à la fois large et pointue des différents enjeux liés à l’organisation des services en santé mentale.
À l’écoute et passionné de la sphère politique, il n’a pas peur de questionner le sens des actions qui influencent le vivre ensemble. Vous aurez, tout comme nous, le goût de vous investir à ses côtés pour une organisation des services en santé mentale qui fait sens commun au Québec.
« Être l’outil au service des actrices sociales (et des acteurs sociaux) au sein du mouvement communautaire qui s’allient pour coaliser leur forces à une organisation des services de santé mentale saine et efficiente est un privilège pour moi. Les orientations 2023-2026 du COSME sont porteuses de sens qui me collent bien. Regroupé en trois axes, s’allier, soutenir et représenter, les objectifs du COSME semblent avoir été construits pour moi, j’y serai comme un poisson dans l’eau. », affirme M. Dubé.
Consultez le communiqué officiel ici.